L’OGEC

logo_ecC’est quoi ?

L‘OGEC (Organisation de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901.

Son rôle

L’OGEC assure la responsabilité juridique, sociale, morale et financière de l’école. Les principaux domaines d’actions sont les suivants :

1 – Activité sociale

L’OGEC est l’employeur du personnel de droit privé de l’école. Aujourd’hui, 4 salariés sont employées par l’OGEC de l’école Sainte-Anne.

2 – Gestion financière

L’association a pour mission d’assurer la vie matérielle et financière de l’école, notamment dans les domaines suivants :

– suivi de la comptabilité et gestion des recettes et des dépenses de l’école,

– gestion des dossiers d’entretiens, rénovations, hygiène et nettoyage, sécurité, et toute autre prestation.

3 – Vie de l’école

L’OGEC agit pour la promotion de l’école et aussi pour la dynamique autour des projets éducatifs de l’école. 

Ses ressources financières

L’association dispose des ressources suivantes pour couvrir toutes ses charges (essentiellement masse salariale, dépenses liées au fonctionnement ….) :

– ressources publiques (contrat d’association avec la mairie de Planguenoual)

– participations des familles,

– recettes liées à des animations organisées,

– solidarité financière d’autres associations : APEL de l’école Sainte-Anne, AFCP.

Son organisation

Voici la composition de l’OGEC pour l’année 2017/2018 :

  • Président : Cyrille RENEVOT
  • Vice-Président : Benjamin HÉTIER
  • Trésorière : Isabelle KERBOEUF
  • Secrétaire : Séverine LUCAS